top of page

La SEMO 2025 : De la musique, du soleil et des sourires dans le Parc d’Enghien

  • Photo du rédacteur: Laurent Keysers
    Laurent Keysers
  • 14 juil.
  • 2 min de lecture

Du 11 au 13 juillet 2025 avait lieu la 18ème édition du Festival La Semo.

Toujours situé dans le Parc d’Enghien, La Semo offre un week-end festif, familial avec concerts, arts de rues, conférences et bien plus.


Culture-Toi était sur place pour cette édition 2025 ensoleillée et réussie :

ree

Laurent Keysers

3 jours ensoleillés riches en variété :

Le vendredi a commencé par Ben Mazué, une des plus belles plumes de la musique française. Son concert : une rétrospective de plus de 15 ans de carrière. Pour son retour en Belgique, Ben Mazué était accompagné du groupe vocal : Just-Vox, un groupe belge finaliste de la France a un incroyable talent. Ensuite, Charles, notre étoile montante de la pop belge, gagnante de the Voice Belgique. Après de nombreux festivals en Belgique et en France, elle était de passage à Enghien. Son énergie brute et rock a fait trembler la scène de la Prairie. Citons également, Tukan avec son électro-instrumental très novateur ainsi que de nombreuses pépites belges comme NKey ou LoveLace. Mika a clôturé de la meilleure des manières cette première journée avec un public joyeux et familial. Cette journée s’est distinguée par de nombreuses initiatives comme des concerts traduits en chansigne et une attention particulière portée à l’inclusion.


ree

Laurent Keysers

ree

Laurent Keysers

Droits réservés à Romain Rixhon
Droits réservés à Romain Rixhon

Le samedi était plus dansant et varié. Pour les plus jeunes, comment ne pas citer le concert archi-complet d’Henri Dès. Cet artiste intergénérationnel a rempli la scène de la prairie pour le bonheur des petits et grands.  Parov Stelar et Ghinzu ont fait monter la température dans une atmosphère survoltée. Mais c’est COLT, le groupe bruxellois que tous les festivals belges s’arrachent, qui a marqué cette 2ème journée. Pendant plus d’une heure, Colt nous a présenté leur nouvel album mêlant texte personnel et électro pop survitaminée. Point d’honneur à la Guinguette, scène plus petite favorisant les artistes émergents, projets et produit locaux comme des associations citoyennes, des bières locales et des spectacles de rue. Cela prouve que ce festival est bien plus qu’un simple rendez-vous musical.


ree

Laurent Keysers

ree

Laurent Keysers

ree

Enfin, LaSemo a clôturé son festival le dimanche avec une programmation placée sous le signe de la pop et du hip-hop. Santa nous a dévoilé un set live pop électro intense.Les groupes, La Rue Kétanou et Les Ogres de Barback, réunis pour une tournée commune, ont livré un moment de pure fête, entre rock alternatif et chanson engagée. Tandis que des artistes comme Noé Preszow, ont prouvé que la scène locale belge n’a rien à envier aux grands noms. C’est le talentueux MC Solaar, monument du rap français, qui a clôturé cette belle édition en offrant un concert à la fois nostalgique et vibrant. LaSemo 2025 a confirmé son engagement et ses valeurs éco-responsable, pour un festival durable et humain avec des gobelets réutilisables, toilettes sèches, food trucks bio et locaux…


ree

Laurent Keysers

ree

Laurent Keysers

Droits réservés ÉdA
Droits réservés ÉdA

Rendez-vous en juillet 2026 pour une 19ème édition !

ree

Laurent Keysers









Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Laurent Keysers . Créé avec Wix.com

bottom of page