top of page

Colt : la découverte du duo éléctro-pop bruxellois à suivre !

  • Photo du rédacteur: Laurent Keysers
    Laurent Keysers
  • 6 juil. 2023
  • 3 min de lecture

A l'occasion du Feel Good Festival situé à Aywaille début juillet, Culture-Toi a pu s'entrenir avec le nouveau groupe éléctro-pop bruxellois à suivre : COLT !



Culture Toi : Bonjour Colt, présentez-nous votre groupe !

Antoine : Bonjour, en fait on s'est rencontré à Bruxelles dans les transports en commun et en parlant comme ça un peu par hasard ,on s'est rendu compte qu'on avait un peu la même passion de la musique. Petit à petit comme ça on s'est d'abord amusé à faire quelques chansons et puis on a eu la chance de faire des festivals et puis de voir un public qui commençait à nous suivre et maintenant ça nous a amené jusqu'à aujourd'hui où ça devient une vraie activité, notre vrai métier donc c'est chouette, ça fait vraiment plaisir.


Culture Toi : Pourquoi le nom Colt ? Un rapport avec vos débuts ?

Coline : Pourquoi est-ce que maintenant on s'appelle Colt?  Je pense que Coline et ToiToine ça raconte un peu notre histoire. Comme ToiToine disait, on était juste des potes qui faisaient du son et du coup le jour où on a dû monter sur scène on s'est dit "On s'appelle Coline, toi tu t'aimes bien t’appeler Toi Toine pour monter sur scène, vas-y on s'appelle Coline et ToiToine" Il y avait vraiment pas de réflexion derrière. On s'est dit cette année, viens, on trouve un nom qui convient plus à notre musique et qui nous représente plus. Et donc, on a décidé de garder quand même nos noms, de les raccourcir et de créer Colt.


Culture Toi : Comment définir votre univers ?

Antoine : Je pense qu'on essaye un maximum de pas le décrire justement parce qu'on essaye de faire un peu ce qu'on veut, quand on veut. Et du coup, on fait la musique qui nous vient quand on compose. Mais je pense que pour rester général on pourrait dire qu'on fait de la pop assez électro.


Culture Toi : Des infos sur votre prochain EP ?

Coline : Notre deuxième EP, un peu notre première EP en français j'aime bien dire ça il sort le 22 septembre, petit teaser on l'annonce très bientôt sur nos réseaux.

Il va s'appeler 1000 vies !


Culture Toi : Pourquoi un EP en français plutôt qu’en anglais ?

Coline : J’écris en français depuis toujours depuis même avant l'anglais mais je pense que le français c'est vraiment une sorte de mise à nu, c'est ta langue maternelle donc tu peux pas dire n'importe quoi et tu peux pas te cacher derrière des métaphores, ce que je faisais peut-être un peu en anglais, puis aussi j'ai beaucoup de références en anglais. Il y a eu un moment où simplement mon processus d'écriture en français il est arrivé à maturation et je me suis sentie prête à partager ses textes et le public a kiffé donc depuis c'est plus cohérent de le faire en français.


Culture Toi : Quelques mots sur le Feel Good Festival ?

Antoine : C’est assez familial et ce qui est chouette c'est qu'en fait il n'y a qu'une seule grande scène et donc tout le monde se suit comme ça sur la même scène donc les gens restent tout le temps et donc c'est assez chouette. On voit aussi les différentes réactions. C’était très chouette.


Culture Toi : Des dates de prévues prochainement ?

Coline : On a quelques dates cet été mais du coup on travaille surtout en secret sur l'album qui arrive. Donc il y a l'EP en septembre mais après il y a un album qui arrive. Il demande beaucoup de travail. Mais on a quand même des chouettes dates comme le festival Les gens d’ère à Tournai, il y a aussi la SEMO le 8 juillet à Enghien, Et puis il y a des chouettes dates aussi qui arrivent du coup pour la sortie de l'EP qui sont plus des têtes d'affiches dans des chouettes salles. Je pense à Liège, je pense à Bruxelles, je vais rien dire de plus parce que c'est pas encore diffusé.


Merci COLT pour cette interview !

ree

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Laurent Keysers . Créé avec Wix.com

bottom of page