top of page

Interview avec Debbie Davis, la voix française du ROI LION

  • Photo du rédacteur: Laurent Keysers
    Laurent Keysers
  • 10 sept. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Culture-Toi : Bonjour Debbie Davis. Présentez-vous ?

Debbie : Bonjour, je m’appelle Debbie Davis. Je suis une chanteuse américaine. J’ai eu tellement de chance dans la vie de pouvoir travailler avec de grands artistes français. Mais la plus grande joie de ma vie, c'est d'être la chanteuse du film Disney "Roi Lion". Quand j’y repense, L’histoire de la vie, c’est vraiment une chanson qui me donne la chair de poule avec les chœurs africains et l’histoire de SImba donc je suis vraiment très heureuse de faire partie de ce projet .


Culture-Toi : Vous nous parlez de plusieurs collaborations avec des artistes français et francophone. Pouvez-vous nous en citer quelque uns ?

Debbie : Oui, j’ai collaboré avec de talentueux artistes comme Julien Clerc, Pascal Obispo, Mylène Farmer, Florent Pagny, Maurane avec plein de gens, vraiment. Des souvenirs inoubliables.


Culture-Toi : Une anecdote sur le film le Roi Lion ?

Debbie : Oui,j’en ai une . C’est pourquoi est-ce qu'ils ont choisi une américaine, "Because I'm American" pour faire la version française d'une chanson américaine.

La raison, c'était qu'ils ne trouvaient pas une fille avec la voix qui était très proche de la version originale. Et comme cette chanson commence en bas, c'était pas facile à trouver la voix qu'il fallait. Donc c'est là où j'ai eu le coup de fil et j'ai chanté la chanson. Ils m’ont resonné en disant, on a trouvé notre chanteuse, c’est vous. Donc oui, l'Américaine qui chante la version française d'une chanson américaine, c'est moi. (Rire)


Culture-Toi : Y a-t-il une différence entre travailler avec des artistes français et américains ?

Debbie : Quand on travaille avec des artistes, il n'y a pas de différence. L'artiste, ce n'est pas l'endroit où il se trouve. C’est l'artiste. Qu'est-ce que l'artiste emmène sur la scène? Et d'ailleurs, les artistes comme Haliday, Vartan, Julien Clerc, ils voyagent un peu partout dans le monde. Donc pour moi, il n'y a pas de différence à part le langage. Et j'ai vraiment eu une chance énorme de travailler avec les plus grands ici en France et aux États-Unis.


Culture-Toi : Votre rapport à la Belgique

Debbie : J’adore la Belgique. Ma maman habitait à Bruxelles pendant deux ans. Elle était diplomate. Elle a travaillé à l'ambassade des États-Unis à Bruxelles. Et j'ai adoré la Bruxelles pour ça. J'ai beaucoup de bon souvenirs de cette ville.


Culture-Toi : Votre amour pour Disney ?

Debbie : Mais tout le monde adore Disney. Moi, j'adore Disney. J'ai mes films favoris. Le premier film que j'ai vu quand j'étais petite, c'était Blanche-Neige. Et depuis ce moment-là, tous les films Disney, ça m'enchante. Je n'ai jamais dans ma vie pensé que j'allais être une de ces voix que moi, j'ai aimé. Que ça allait être moi un jour. Et j'ai pas de mots à dire.

Le bonheur que ça me donne d'être une voix de Disney, c'est ça, ça va durer plus longtemps que moi.


Culture-Toi : Des artistes que vous aimez ?

Debbie : Il y a l'artiste Sylvie Vartan, parce que c'est elle qui était la première artiste avec qui j'ai travaillé. C'est un peu grâce à elle que j'ai compris comment il faut se tenir sur scène. Elle nous a donné des cours de danse, de chant. Donc c'est important parce que je dois beaucoup à cette femme-là. Et pour un artiste américain, j'ai travaillé avec Lionel Richie. Lui, c'est un grand artiste très professionnel, donc c'était un grand moment. Il faut que je cite Mylène Farmer aussi. Ce sont des artistes vraiment incroyable. C’est difficile à expliquer à quel point ils sont artistes dans leur âme et dans leur façon d'être artistiquement.


Culture-Toi : Des projets pour la suite ?

Debbie : Le projet pour maintenant, c'est de vivre ce rêve avec le Roi Lion. Et d'ailleurs, il y a un autre film, un nouveau film, Mufasa, qui sort en décembre en Europe. Je crois qu'on va me voir un peu partout grâce à la sortie du film. Et j'ai hâte en plus de voir ce film parce que c'est l'histoire de Mufasa quand il était jeune.


Merci Debbie Davis pour cette interview !

ree


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Laurent Keysers . Créé avec Wix.com

bottom of page